Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche-hen. Kikoolol.







    "Ils sont loin, les Japonais, très loin"
    J'ai déjà fait un article sur le street style japonais, je venais tout juste de découvrir Drop Fashion Street Snap. Ça a été radical : une telle prise de risque, un assemblage toujours très étudié mais qui semble avoir été fait sans y penser, une pointe d'originalité dans une tenue simple...
    J'ai toujours été fascinée par le Japon, en commençant par l'origami, puis l'Histoire japonaise, la littérature, l'art, la culture, la nourriture et enfin le style. Oui, ils sont loin, loin culturellement, loin géographiquement (de la France en tout cas), et c'est justement cette autre manière de vivre qui me passionne.
    J'ai réuni ici 12 looks choisis parmis les 300 autres de mon dossier "Nouveau Dossier" (songer à le renommer, un jour), ceux qui sont le plus suceptibles de m'inspirer pour cet automne-hiver.
    D'ailleurs, j'y pense, je sens à plein nez que cette saison va être effet troupeau de moutons, sans vouloir vexer personne. Je vois un peu partout sur tel site ou tel blog la même veste H&M, celle que tout le monde s'arrache. Même chose pour les marinières. Les rues de Paris vont être pleines de marinières et de vestes militaires, oh super, bienvenue dans la bergerie. C'est un peu l'effet sac Longchamp ou 24h de Darel, le genre de trucs qui m'irritent l'oeil à chaque fois (sorry Mum, rho tu le sais de toute façon). Enfin bon, chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait.
    Allez-y lynchez moi, ça me fait plaiz.

    Ce soir je me refais Là-Haut ! (Up!), mais en 3D et en V.O. (raison : pas de mioches avec moi, wouuuuhouuuuu)



    "They're far away, the Japaneses, really far away"
    I already did a post on japanese street style, when I just discover Drop Fashion Street Snap. It has been radical : such a risk-taking, an awlays very studied combination but that looks done without thinking, a drop of originality in a simple outfit...
    I've always been fascinated by Japan, beginning with origami, then japanese History, literacy, art, culture, food and at least style. Yes, they're far away, far away culturally speaking, far away geographically speaking (from France, anyway), and this is this other way of living which fascinates me.
    I assembled 12 looks from the 300 others of my file "New File" (should think about rename it, one day), those that are more likely to inspire me for this Autumn-Winter.
    Makes me think about something. I'm feeling that this period will be a flock of sheep effect, no offense. I see quite everywhere on some sites or blogs the same H&M jacket, the one everybody is fighting for. Same thing for marinières (French sailor's shirt). Paris's streets will be full of military jackets and marinières, oh great, welcome in the sheepfold. It's quite the same thing as the Longchamp bag of Darel 24h, style of things that kills my eyes everytime. But everybody do what he wants.
    Lynch me if you want, it's a pleasure.

    Tonight I'm going to see again Up! but in 3D and in Original Version (reason : no childs with me wouuuuhouuuuu)





    Ce truc me rend DINGUE. (court à la Fnac pour s'acheter l'album)
    This shit is drinving me CRAZY. (runs to a CD store to buy the album)